randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Une bourse aux jouets pour un voyage à Naples !

L’an dernier, 8 jeunes sont partis à Barcelone durant le mois d’avril. Cette année ils sont 10 à retenter l’expérience, mais cette fois, direction l’Italie ! Pour cela, les adolescents de 13 à 15 ans organisent des actions qui permettront de financer leurs vacances. Au mois de décembre, participez à la bourse aux jouets !

A l’origine : les mercredis loisirs !
Les mercredis loisirs, à l’initiative de la Communauté de Communes, permettent aux adolescents de s’investir dans 3 projets différents durant les mercredis après-midi. Comme l’année passée, les thématiques choisies sont la mode, une course de caisses à savon et l’organisation d’un séjour en Europe. Ces après-midi pour objectif de favoriser l’autonomie des jeunes afin qu’ils deviennent véritablement acteurs de leur projet : choix des financements, de l’organisation etc.

Ils partent en Italie
Le groupe « séjour », composé de 10 adolescents issus de 3 collèges différents, se sont mis d’accord sur une destination : Naples. Le choix du groupe a été établi en fonction de plusieurs critères. Les jeunes souhaitaient notamment trouver une destination pas trop onéreuse, en bord de mer et dans une ville de taille moyenne.

A eux de jouer
Pour financer ce séjour, le groupe se réunira durant les mercredis pour décider des actions à mener. Dans un premier temps, ils réaliseront une bourse aux jouets puis une tombola et une « fête » pour les 7-11 ans. Ils participeront également aux différents marchés de Noël et vendront les objets fabriqués par leurs soins : décorations, photophores, cartes de Noël…

Participez !
Soutenez les jeunes dans leur projet en participant à la bourse aux jouets qui se tiendra le samedi 2 décembre au centre culturel de Villaines-la-Juhel.
Vous souhaitez exposer ? Contactez-les par téléphone (06 38 18 81 83 / 06 07 19 64 04) et réservez votre table (5€ la table / 8€ les deux tables).
Sur place, les adolescents vous proposeront de quoi vous restaurer : sandwichs, crêpes, boissons fraîches et chaudes.

Autres actus

X