Une rentrée artistique pour éveiller vos sens !

• Les professeurs à la rentrée !

Ce vendredi 1er septembre annonçait la rentrée pour les professeurs de l’École d’Enseignements Artistiques de la CCMA.

Adeline Beunèche, directrice de l’établissement, Stéphanie Julienne, secrétaire du service culturel de la Communauté de Communes, et les 12 professeurs ont pu abordé les événements à venir et nouveautés de l’année.

Nouvelle arrivée cette année, Véronique Durupt enseignera les arts plastiques auprès des enfants : dessin, peinture, sculpture… Il sera question dans ces cours « d’explorer les matières, les outils et les techniques. Je travaille beaucoup à partir de ce que les enfants proposent. Nous créons ensemble sur des thématiques qui les intéressent » explique l’enseignante. Pour les plus petits (grande section et CP), ce cours sera propice à l’éveil des sens : la vue, le toucher et même l’ouïe seront sollicités pour explorer le papier, les couleurs et le modelage. Pour les plus grands (CE1 et CE2), différentes techniques de dessin, peinture, sculpture et photographies seront expérimentées en fonction de leurs envies.

Du côté de la musique, 10 professeurs animent des cours individuels d’instruments à corde, à vents et de musiques actuelles. Ils proposent aussi des cours collectifs : chorale, orchestre, atelier jazz… Nouvel instrument enseigné cette année, découvrez le violoncelle avec l’enseignante Clotilte Jay ! Un ensemble guitare et un orchestre ado se sont également formés pour la rentrée. Joël Rivière et Elie Nourry, animeront ces temps conviviaux.

Enfin, du côté de la danse, Annick Boudras propose des cours de danse contemporaine, de la maternelle à l’âge adulte. Laissez donc parler votre corps !

Bon plan : Profitez de deux cours d’essai gratuits du 11 au 23 septembre avant de vous lancer !

Inscription et contact
École d’Enseignements artistiques – Centre culturel
1 rue Jules Doitteau 53700 VILLAINES-LA-JUHEL
s.julienne@cc-montdesavaloirs.fr