Rénover votre logement ? Le Point Rénovation Info Service à votre écoute !

Dans le cadre du projet « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte », la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs accompagne les habitants dans la rénovation énergétique de leur logement. A ce titre, elle a sollicité quatre organismes différents pour conseiller gratuitement la population sur ces travaux mais aussi sur les économies d’énergie, le maintien à domicile et répondre à toutes questions juridiques et fiscales sur l’habitat.

SOLIHA vous accompagne dans la définition de votre projet de travaux, ainsi que dans l’évaluation des aides financières mobilisables.

L’Espace Info-Énergie (EIE) vous oriente sur les solutions techniques en économies d’énergies (isolation, chauffage, ventilation, éco-gestes…) les plus adaptées à votre habitat et à vos besoins.

Le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) vous propose des conseils gratuits d’un architecte. Ces informations visent à assurer la qualité d’usage et architecturale des constructions dans leur environnement et à bâtir durablement dans le respect des règles thermiques en vigueur.

L’Agence Départementale pour l’Information sur le Logement (ADIL) vous accompagne sur toutes les problématiques juridiques, fiscales ou financières liées au logement.

Pour bénéficier de leurs conseils, des permanences se tiennent tous les 2eme mardi du mois, de 14h à 16h, dans les locaux de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs (Pré-en-Pail-Saint-Samson) ou au Centre de Ressources Intercommunal (Villaines-la-Juhel).