Portes décOuvertes de la rénovation

Samedi 11 mars se déroulait les Portes découvertes de la rénovation. Ce fut l’occasion pour les habitants et les artisans d’apprendre des techniques pour identifier les failles énergétiques d’un logement.

La Communauté de Communes du Mont des Avaloirs accompagne les habitants qui souhaitent faire des économies d’énergies. Pour cela différentes actions ont été mises en place : distribution d’ampoules LED dans les mairies, mise en place du défi Familles à énergie positive, aide à la rénovation des logements…

Ce samedi 11 mars, les Portes décOuvertes de la rénovation ont permis à la population de visiter une maison témoin avant travaux et de rencontrer les professionnels de la rénovation. Le public a appris à mieux repérer les failles de leur logement et a trouvé des solutions pour les résorber. Certains ont même gagné une visite thermique de leur logement !