COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Plan Local d’Urbanisme intercommunal, des habitants investis !

Mardi 26 septembre et mardi 3 octobre, les élus et agents de la CCMA, accompagnés des bureaux d’études parenthèses urbaines et ASTYM, ont accueilli les habitants à participer à trois tables rondes sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).

La table ronde du 26 septembre au matin portait sur “l’environnement, le paysage et le patrimoine bâti” tandis que celle de l’après-midi sur “l’habitat et les activités économiques“. Elles ont réuni une quarantaine d’habitants curieux et intéressés par l’évolution de leur territoire.

La 3e table ronde du mardi 3 octobre portait sur les “déplacements et équipements publics“. Elle a réuni une vingtaine d’habitants, professionnels ou usagers, intéressés par les enjeux de leur territoire.

Au total, c’est donc près de 80 personnes qui ont participé aux 3 tables rondes organisées jusqu’ici

L’intérêt de ces tables rondes est de permettre à la population d’exposer ses besoins et pratiques. Les groupes de travail facilitent les échanges en permettant aux habitants d’exposer leurs avis.

Vous pouvez consultez les documents fournis lors de ces réunions et les comptes rendus ICI.

Ces réunions sont essentielles à l’élaboration du PLUi. Unique à chaque territoire, ce document d’urbanisme prend en compte les spécificités environnementales, économiques… mais aussi les besoins et pratiques de la population. La participation citoyenne est ainsi venue apporter aux élus et techniciens, une certaine vision du territoire, de ses richesses et de son avenir. Répartis en groupes de travail chacun a pu échanger et débattre sur les enjeux de la planification.

Autres actus

X
X