La Coopérative Jeunesse de Services, pour les jeunes qui ont envie d’entreprendre

• Vends tes prestations

• Monte ton entreprise

• Vends tes prestations

En partenariat avec coodémarrage 53, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs propose aux adolescents du territoire de participer à une Coopérative Jeunesse de Services durant l’été 2017. Les jeunes de 16 à 18 ans seront accompagnés par des professionnels pour créer leur propre entreprise.

Le groupe d’adolescents s’organisera et prendra des initiatives pour donner vie à la coopérative. Les missions seront définies en fonction des goûts et compétences de chacun et les décisions seront prises en groupe.

Ce concept permettra à une dizaine de jeunes de créer et piloter leur entreprise de service le temps d’un été : peinture, jardinage, classement… Ces prestations seront proposées aux particuliers, entreprises et collectivités.

En plus de se créer un petit revenu, c’est l’occasion de vivre une véritable expérience professionnelle et démocratique.

Tu as entre 16 et 18 ans et tu souhaites vivre une aventure, créer ta boite et percevoir un salaire ? La CJS est faite pour toi !
Rendez-vous aux réunions d’information :

Nouvelle date : Vendredi 23 juin à 14h30 ! Rencontrez les deux animateurs de l’été, Maxime et Thomas.
– le 20 avril, 11h (Centre de Ressources – 17 bd Général de Gaulle à Villaines-la-Juhel)
– le 18 avril, 11h (CCMA – 1 rue de la Corniche de Pail à Pré-en-Pail-Saint-Samson)