Greeters : Le territoire à travers leurs yeux

Cet été, l’Office de Tourisme avec l’appui des habitants, propose des balades-rencontres façon «Greeters». Le terme Greeters, est issu du mot anglais «hôtes». Ce sont des habitants passionnés par leur territoire et qui ont à cœur de le présenter aux touristes lors de rencontres conviviales et gratuites.
Le territoire ? Ils l’ont vu évoluer, s’y sont attachés, l’ont façonnés… Ces rendez-vous sont l’occasion de le (re)decouvrir à travers les yeux des habitants, de les suivre dans leurs endroits préférés, d’écouter leurs anecdotes et de se laisser émerveiller par leurs coups de cœur.

Au programme
Suivez Guy Soutif à travers les rues de Villaines-la-Juhel pour en connaître plus sur l’histoire de la commune. Écoutez les faits et anecdotes de Marie-Jo et François Bourgouin sur l’église de Saint-Julien-des-Eglantiers. Découvrez le jardin expérimental de Villaines-la-Juhel avec Pascal Caillaud. Rencontrez Laurent Bouteloup pour une balade aux Égoutelles. Explorez le Manoir de Classé avec Martine Puzin. Enfin, découvrez les activités artisanales de Clément Cousin, brasseur de bière à Pré-en-Pail-Saint-Samson, René Cotard, producteur de miel à Saint-Pierre-des-Nids et Vincent et Marie‑Hélène Demoitié, producteurs de fromage à Saint-Julien-des-Églantiers.