ERDF prête un véhicule électrique à la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs

• Patrice Coquereau et Loïc de Poix

• Sabrina Monribot, chargée de mission TEPCV

Le 18 avril 2016, Patrice Coquereau, Adjoint au Directeur Territorial ERDF remettra, pour 15 jours, les clés d’une Peugeot ION électrique à Loïc de Poix, Vice Président de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs (CCMA).

Dans le cadre du projet «Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte », la Communauté de communes s’est engagée dans des actions de réduction des pollutions et des nuisances liées aux transports. A ce titre, elle travaille notamment, en collaboration avec ERDF, à la réduction des émissions polluantes de ses propres véhicules. La collectivité doit se montrer exemplaire en la matière. C’est pourquoi la CCMA « essayera », du 18 avril au 2 mai, le véhicule électrique prêté gracieusement par ERDF. La période d’essai permettra de déterminer si ce transport est adapté aux besoins de la collectivité et, à terme, d’équiper les agents intercommunaux de ce type de véhicule.

Attentive à ce que la voiture électrique soit un des outils de la transition énergétique pour le territoire, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs veillera à ce que ces véhicules soient alimentés à partir de sources d’énergies renouvelables et à ce que les batteries usagées fassent l’objet d’une valorisation (recyclage et/ou réemploi).