COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Défi Familles à Energie Positive : L’équipe du Grand Nord fabrique un four solaire et une marmite norvégienne

  • Four solaire construit en 2016

Investi pour réduire leur consommation d’énergie et d’eau durant l’hiver, les participants du défi Familles à Energie Positive se retrouvent lors de temps conviviaux pour partager des astuces économiques, écologiques et pratiques.

Samedi 29 avril, l’équipe du Grand Nord s’est réuni pour construire un four solaire. Celui-ci a été réalisé à base de vitrage, d’isolant et de bois. La fabrication de ce dispositif a permis au groupe de préparer leur repas du jour. L’an dernier, le four construit par une précédente équipe du défi Famille à Energie Positive est monté jusqu’à 105 degrés. Voici, une activité ludique et pratique idéale pour déguster un repas économique !

La fabrication du four solaire a été suivie de la conception d’une marmite norvégienne. Cette marmite est composée de deux boîtes imbriquées l’une dans l’autre et d’un isolant placé entre les deux. Sur le principe d’une boîte isotherme, cet objet permet une cuisson lente des aliments. Ceux-ci sont d’abord soumis à une cuisson forte et rapide avant d’être disposé dans la marmite où ils termineront de cuire.

Qu’est ce que le défi famille à énergie positive ?
Faites des économies à la maison avec des astuces simples et pratique !
 

Autres actus

Un public varié pour la masterclass de batterie

</p> [/av_textblock] [/av_one_full]

X
X