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  • #6127 Répondre
    Lelievre
    Invité

    Sur certaines routes avec des virages dangereux un passage parallèle serait plus sécurisant . Exemple la liaison Carrouges Lignières

    #6770 Répondre
    Vincent Farges
    Modérateur

    Bonjour M Lelièvre

    Pouvez-vous apporter des informations complémentaires à votre interrogation afin que nous puissions y répondre plus fidèlement.

    Cordialement

    Vincent Farges
    Chargé de mission en urbanisme
    CCMA

    #6830 Répondre
    Lelievre
    Invité

    bonjour
    Pendant les périodes estivales de nombreux cyclistes empruntent grace à la Veloscenie Paris /Le Mont St Michel la route reliant Carrouges (Orne) à Lignières-Orgères (Mayenne) et elle comporte des virages assez serrés sur un parcours vallonné . Une liaison douce , dans les zones dangereuses en parallèle de la route, serait plus sécurisante.
    d’avance merci. R. Lelievre

    #7077 Répondre
    Vincent Farges
    Modérateur

    Bonjour M Lelièvre

    A ce stade de l’élaboration du PLUi, les liaisons douces de manière générale sont évoquées dans le cadre du diagnostic de territoire et du Projet d’Aménagement et de Développement Durable, sans que le moment soit encore venu d’arrêter les décisions.

    S’il apparaît présomptueux d’entrevoir la réalisation d’une piste cyclable en site propre au regard du faible trafic routier sur la route en question, le PLUi peut être l’occasion d’établir des « emplacements réservés » afin d’adoucir les courbes qui seraient potentiellement accidentogènes.

    Nous vous remercions d’ores et déjà pour avoir soulevé ce sujet et votre contribution à la réflexion des choix retenus dans le PLUi.

    Cordialement
    Vincent Farges
    Chargé de mission en urbanisme
    CCMA

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Répondre à : Veloscenie : sécurité des cyclistes
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