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JE ME LOGE

Être raccordé au réseau d’eau

Vous construisez ou rénovez votre logement ? Cela peut nécessiter un raccordement au réseau d’eau.

Vous vous situez dans une zone où l’assainissement est collectif ?

Selon votre demande, un agent établira un devis. Suite à cela, la CCMA réalisera les travaux de raccordement au réseau.

Lorsqu’un projet d’extension de réseau d’assainissement collectif est accepté par le conseil communautaire, les propriétaires sont tenus de s’y raccorder et de s’acquitter du forfait de raccordement.

Contact : Communauté de Communes du Mont des Avaloirs au 02 43 30 11 11

Vous vous situez dans une zone où l’assainissement est individuel ?

Pour être en conformité, votre installation doit faire l’objet d’une étude préalable par un organisme habilité. Le dossier du projet doit être adressé à votre mairie ou à la collectivité. Pendant la réalisation des travaux, un contrôle est effectué par un agent du service SPANC. Dans le cadre d’une vente, un diagnostic de moins de trois ans est nécessaire, il convient de solliciter le service.

Contact : Communauté de Communes du Mont des Avaloirs au 02 43 30 11 11

Connaître le service Eau potable

La Communauté du Mont des Avaloirs assure la production et la distribution d’eau potable sur les communes d’Averton, Boulay-les-Ifs, Champfrémont, Courcité, Crennes-sur-Fraubée, Gesvres, Loupfougères, Ravigny, Saint-Aubin-du-Désert, Saint-Germain-de-Coulamer, Saint-Mars-du-Désert, Saint-Pierre-des-Nids, Villaines-la-Juhel, Villepail et partiellement sur Le Ham.

Sur ces communes, les agents de la Communauté de Communes assurent de nombreuses interventions :

  • viabilisation des terrains, pose de conduites,
  • contrôle de la qualité de l’eau
  • entretien et nettoyage des captages et réservoirs
  • relève des compteurs.

Pour bénéficier de ce service, vous devez solliciter la réalisation d’un branchement A.E.P (Alimentation en Eau Potable). Selon la demande, un agent établira un devis. Après acceptation, les travaux sont effectués par les agents du Service Eau.


Vous recevrez ensuite vos facture de manière bi-annuelle :

  • en juin une facture correspondant au 1er semestre   
  • en décembre une facture correspondant au du 2ème semestre

Le service fonctionne 24h/24 et 7j/7. Pour un dépannage, contacter le : 06 08 10 28 34.

Pour toutes autres questions, merci de vous adresser à la Communauté de Communes (02 43 30 11 11).

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