Vos jouets financent un séjour !

Après Barcelone en 2017 et Naples en 2018, c’est à Lisbonne que les 12 jeunes participants aux « Mercredis Loisirs » ont prévu de se rendre durant les vacances de pâques 2019. Pour financer leur séjour, de nombreuses actions sont prévues dont l’organisation d’une bourse aux jouets durant le marché de Noël de Villaines-la-Juhel ce samedi 1er décembre.

Bourse, marché et tombola pour financer un séjour

Depuis septembre dernier, 7 filles et 5 garçons, encadrés par le service jeunesse de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, se réunissent de manière régulière pour organiser leur voyage. Tout d’abord, il a été question de choisir une destination. Tous très attirés par les pays du sud de l’Europe, ce fut Lisbonne qui a été votée à l’unanimité. Leurs envies ? Découvrir cette ville colorée : son histoire, son tramway et ses belvédères mais aussi pratiquer des sports nautiques. Les jeunes devront donc récolter assez d’argent pour le transport, le logement, la nourriture et les activités souhaitées. Pour cela, les adolescents réunis sous l’association « AV Junior » organisent dès à présent une bourse aux jouets, une tombola et des stands aux différents marchés de Noël du territoire où sont vendus les décorations de Noël fabriquées par leurs soins.