Un défilé de mode pour les ados du Mercredi Loisirs

Parmi les 3 projets proposés en septembre pour les « Mercredis Loisirs », 9 jeunes filles ont choisi l’organisation d’un défilé de mode. Depuis 7 mois, elles se sont réunies régulièrement à Villaines-la-Juhel pour préparer leurs robes et s’entraîner à bouger pour le défilé prévu samedi 11 mai, lors de la clôture de la Saison Culturelle de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs.

De la couture pour préparer les robes

Après avoir hésité entre les thèmes des princesses, des saisons, ou des cowboys, les 9 participantes au « Mercredi Loisirs » de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs ont choisi en septembre le thème des robes de soirée. Pour pouvoir préparer les deux robes qu’elles porteront chacune lors du défilé final, elles ont récupéré quelques robes de l’année précédente et des vêtements qu’elles ne portent plus. Quelques cours de couture plus tard avec Nathalie Renard, animatrice du service Jeunesse de la CCMA, et Annick Boudras, professeur de danse à l’Ecole d’Enseignement Artistiques, les robes sont finalisées et ajustées pour les « futures mannequins ».

Apprendre à bouger pour défilé

Afin de préparer la chorégraphie du défilé, les ados ont ensuite suivi les conseils d’Annick pour mieux bouger sur les musiques qu’elles ont elles-mêmes choisies. Les répétitions en tenue ne sont pas évidentes pour les plus timides d’entre elles, même si la plupart ont déjà affronter le public lors de galas de danse. Pas si facile de marcher avec des talons hauts et de prendre la pose en faisant voler sa robe ! Mais elles s’entraident et peu à peu, le défilé prend forme. « On est des stars !» plaisante l’une d’elle.

Reste à trouver la bonne paire de chaussures et les accessoires pour mettre en valeur leur tenue, et le grand jour sera venu. Jusque-là les robes resteront secrètes…

Elles vous attendent nombreux pour admirer leur défilé de mode le samedi 11 mai lors de la clôture de la Saison Culturelle à Villaines-la-Juhel !