Des stages de natation et jardin aquatique pour les enfants

Et si les vacances étaient l’occasion pour vos enfants de s’initier à la natation ? Des stages spécifiques par niveaux sont mis en place pour les enfants à la piscine de Villaines-la-Juhel pendant les vacances d’automne. Et pour les tout-petits, accompagnez-les tous les samedis matin de 11h à 12h au jardin aquatique !

Des stages de natation pendant les vacances

Les participants inscrits seront évalués le premier jour pour constituer des groupes de niveau de 2 à 6 enfants. En cours collectifs du lundi au vendredi de 9h à 10h, les enfants les moins à l’aise pourront ensuite se familiariser avec l’eau, s’initier aux techniques de flottaison, d’immersion, d’équilibre et de déplacement. Les enfants déjà nageurs amélioreront leurs techniques de déplacement et s’initieront aux nages codifiées.

Du lundi à vendredi de 9h à 10h
Tarif : 40€ les 5 séances
Sur réservation uniquement au 02 43 04 61 85 – piscine-villaines@cc-montdesavaloirs.fr

Un jardin aquatique le samedi toute l’année

Toute l’année le samedi de 11h à 12h, les enfants de 3 à 6 ans profitent du jardin aquatique, accompagnés d’un adulte. Idéal pour éveiller au contexte aquatique de manière privilégié (hors temps public), cette séance propose des situations et des exercices pour se familiariser à l’eau en fonction de l’âge et du niveau de l’enfant : initiation à l’immersion de la tête, équilibre, flottaison, entrées dans l’eau. Pendant une heure, le bassin est spécialement aménagé avec des tapis, des frites et un toboggan. Un maître-nageur dans l’eau vous propose des situations et un autre reste en surveillance à l’extérieur du bassin.

Pour les 3-6 ans
Tous les Samedis de 11h à 12h