Rencontrez votre futur patron aux Rencontres de l’Emploi !

Pour la 3ème année consécutive, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs est partenaire des Rencontres de l’Emploi organisées par la Sere (Services emploi réseaux entreprises) à Mayenne. Participez à ce rendez-vous du jeudi 19 septembre de 14h à 20h au Hall des Expositions de Mayenne, pour rencontrer des recruteurs, participez à des conférences ou des ateliers thématiques proposés par les acteurs de l’emploi du Nord-Mayenne.

.

Des échanges directs entre recruteurs et demandeurs d’emploi

Organisé par la Sere Mayenne, cet événement est préparé avec plusieurs partenaires dont Mayenne Communauté, les Communautés de Communes du Mont des Avaloirs, du Bocage Mayennais, de l’Ernée, des Coëvrons, Pôle Emploi, la DIRECCTE, la Mission Locale, la CCI Mayenne, Cap Emploi, et l’Université Régionale des Métiers de l’Artisanat. Ainsi, les Maisons de Services au Public (MSAP) feront découvrir le territoire aux visiteurs et les services qu’elles proposent en matière d’emploi.

96 entreprises du Nord-Mayenne, dont 10 de la CCMA , de tous secteurs d’activités, seront présentes ce jeudi 19 septembre pour rencontrer des candidats potentiels. Plus de 300 offres d’emplois seront ainsi à pourvoir. En complément, différents espaces proposeront des conseils sur la rédaction de CV, la préparation à l’entretien ou encore la valorisation des compétences grâce au numérique. Sophrologie, réduction du stress, relaxologie et communication sont autant de disciplines au service du bien-être au travail et au quotidien que les visiteurs pourront tester. L’entreprise l’Effet Papillon, créatrice des casques de réalité virtuelle BLISS visant à réduire le stress et l’anxiété, sera notamment présente sur ces rencontres de l’emploi. Un espace conférences permettra d’accéder à différentes réunions d’information collectives autour notamment de l’insertion par l’activité économique, de l’apprentissage, du handicap au travail, de l’approche par compétences et du parcours de formation.

.

L’accent mis sur la mobilité

En plein cœur de la semaine de la mobilité qui aura lieu du 16 au 22 septembre 2019, les Rencontres de l’Emploi s’associent au GAL Haute-Mayenne, à la Région des Pays de la Loire et au Conseil départemental de la Mayenne pour répondre aux questions des Mayennais à propos de leurs déplacements professionnels. Les objectifs ? Identifier l’offre de transport existante sur le territoire pour se rendre aux Rencontres de l’Emploi mais aussi pour se rendre sur son lieu de travail ; réduire l’autosolisme et inciter au covoiturage notamment grâce à l’application Ouestgo, et informer les visiteurs sur les possibilités de déplacements sur le territoire. Le Département proposera de tester des vélos électriques, la solution adaptée à des petits trajets domicile-travail.

Retrouvez tous les moyens de transport accessibles pour vous rendre aux Rencontres de l’Emploi sur le site www.mayenne-communaute.net (rubrique Actualités).