randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Ciné-débat : une projection qui pousse à l’action

Intéressés par les questions environnementales, 70 spectateurs ont assisté au Ciné-Débat au cinéma l’Aiglon, organisé par le département de la Mayenne, Atmosphère 53 et la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, jeudi 16 novembre.

Ce fut l’occasion de découvrir le documentaire de l’américain et homme politique Al Gore, « Une suite qui dérange : le temps de l’action ». En suivant le combat de cet homme, le public a pu entrevoir l’envers du décor politique conduisant au changement climatique : les processus décisionnels, les catastrophes naturelles engendrées, les pistes d’actions envisagées… Entre pédagogie et émotion, le film invite l’ensemble de la population à passer à l’action.

La projection a été suivi d’un échange avec les spectateurs sur les actions environnementales menées par la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs. Les habitants se sont intéressés aux projets d’aide à la rénovation des bâtiments, d’autopartage et de Repair’ Café. A leur échelle, ces actions permettent de diminuer les consommations d’énergie et émissions de C02 ainsi que de créer de la cohésion sociale. Les discussions se sont finies autour d’un pot.

A vous de jouer pour limiter les effets du changement climatique !

Autres actus

X