Olivier Richefou en visite au Mont des Avaloirs

Dans le cadre des visites des 9 EPCI du département, Olivier Richefou, Président du Conseil Départemental de la Mayenne, s’est déplacé mardi 22 octobre sur le territoire de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs.

.

Après une visite à la piscine de Villaines-la-Juhel et au pôle administratif de la CCMA, le président départemental a rejoint Pré-en-Pail-Saint-Samson, où il s’est rendu au centre de secours et sur le chantier de la future gendarmerie. Il y a ensuite retrouvé Christophe de Balorre, président du Conseil Départemental de l’Orne près de l’ancienne gare de la commune, pour lancer officiellement les travaux de la voie verte reliant Alençon à Rives d’Andaine (anciennement Couterne), passant par Pré-en-Pail-Saint-Samson, Saint-Aignan-de-Couptrain et Neuilly-le-Vendin. En compagnie des maires, ils ont dévissé symboliquement quelques-uns des 350 000 boulons présents sur les 44,1 kilomètres de la voie ferrée Alençon-Rives d’Andaine (dont 17,3km en Mayenne), avant de rejoindre le siège de la CCMA.

.

Dans l’après-midi, Olivier Richefou a rencontré les maires de la CCMA à la mairie de Villaines-la-Juhel pour leur présenter les orientations et déclinaisons du Plan May’Ainés sur le territoire. D’autres sujets ont également été abordés comme l’état d’avancement des contrats de territoire 2016-2021 ou la démarche d’attractivité du Département, suivi par un temps d’échange avec les maires pour conclure cette journée de visites.