Les prestataires touristiques découvrent le Moulin Arrondeau

En décembre dernier, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs conviait les prestataires touristiques à se rencontrer et à visiter certains lieux de notre territoire. L’objectif ? Se connaitre pour mieux travailler ensemble et se recommander. Un programme de visite permet à chacun de pouvoir promouvoir plus facilement les paysages à découvrir, les activités à réaliser, les restaurants où manger et les hébergements où dormir auprès des touristes. A l’occasion de l’ouverture de la saison touristique 2019, la Communauté de Communes a organisé une nouvelle rencontre entre élus, hôteliers-restaurateurs, propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes…, ce jeudi 6 juin matin.

Un programme de visites

Les prestataires touristiques ont d’abord été conviés au belvédère du Mont des Avaloirs avant d’aller visiter le château de Carrouges, et la Maison du Parc Naturel Régional Normandie Maine. Pour finir, ils ont déjeuné au gîte du Moulin Arrondeau sur la commune de Saint-Calais-du-Désert.

Un gite rénové

Ce déjeuner a permis de découvrir les travaux réalisés dans le gite d’Arrondeau en début d’année. Ainsi, le bâtiment a été mis aux normes d’accessibilité handicapé, les douches ont été changées et des travaux de peinture et de menuiseries ont été réalisés. Ces changements ont permis de redonner un « coup de jeune » au gite pour cette nouvelle saison.

Toutes les infos pour réserver le gîte du Moulin d’Arrondeau sur cette page.