COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Les comptines illustrées ont plu aux petits et aux grands !

Christophe Alline et Fred Bigot ont fait rêver petits et grands avec leurs comptines réarrangées et illustrées ce vendredi 3 mai à la salle polyvalente de Villaines-la-Juhel ! Un spectacle qu’ils rejoueront au salon Croq’ les mots, marmot ! les 18 et 19 mai à Mayenne.

.

A la suite de leur résidence avec les élèves de Villaines -la-Juhel en novembre 2018 et en mars cette année, les fabricolleurs d’images et de sons, Christophe Alline et Fred Bigot sont venus présentés leur spectacle vendredi 3 mai. En journée, les représentations scolaires ont été très appréciées par les classes des écoles Herni Schmidt et Saint-Nicolas, ainsi que par les assistantes maternelles : les enfants ont profité des décors colorés et ont chanté à tue-tête les comptines revues et corrigées, issues du livre sonore “Tipi Tipi Ta” à paraître le 16 mai chez Benjamins Média.

Le soir venu, parents et enfants présents ont savouré les revisites d'”Au feu les pompiers”, “A la volette”, “Les indiens” ou encore “Savez-vous planter les choux ?”, illustrées par les collages de Christophe Alline en arrière-plan. Le spectacle s’est terminé dans une ambiance “boom”, avec des sourires sur tous les visages pour un bon début de week-end !

.

La  Saison Culturelle 2018-2019 se clôturera samedi 11 mai à la salle polyvalente de Villaines-la-Juhel à partir de 16h, pour une après-midi et une soirée entre fanfare, ateliers de l’école d’enseignements artistiques, défilé de mode, chansons pop/folk et claquettes ! On vous attend nombreux…

Autres actus

Un public varié pour la masterclass de batterie

</p> [/av_textblock] [/av_one_full]

X
X