COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Le belvédère prend des couleurs

  • Exemple de fresque de Seb Toussaint

  • Exemple de fresque de Seb Toussaint

  • Extrait de l’exposition du Groupe Ornithologique des Avaloirs

  • Exemple de photo du GOA (J.Thuault)

En 2018, les alentours du belvédère du Mont des Avaloirs furent réaménagés afin de rendre le site plus agréable et fonctionnel. On y trouve un espace piéton, 4 tables de pique-nique, un parking… Pour que cette visite en haut du Mont le plus haut de l’Ouest de la France soit encore plus incontournable, la Communauté de Communes l’agrémente, dès ce mois de juin, d’une exposition photographique et d’une fresque murale. A ce titre, le site sera fermé du 6 au 18 juin.

L’objectif ? Permettre aux touristes de s’arrêter, observer, s’amuser, se fondre dans le décor, s’y photographier et ainsi rendre cette visite exceptionnelle.

L’exposition réalisée par le Groupe Ornithologique des Avaloirs permettra de mieux rendre compte de notre richesse faunistique. Contemplez sur ses 10 panneaux photos nos plus beaux spécimens : oiseaux, insectes, sangliers, rongeurs, reptiles…

La fresque “street-art” réalisée par l’artiste Seb Toussaint habillera l’intérieur du belvédère afin de vous offrir un 3e point de vue mémorable sur la tour. Après l’avoir admirée d’en bas, montez observer la vue d’en haut en passant par les escaliers qui longent ses murs transformés en véritable oeuvre d’art. Déambulez à l’intérieur de cet univers multicolore et amusez-vous à vous mettre en scène devant ses motifs détonants : fleur en anamorphose, plantes et oiseaux colorés…

Autres actus

X
X