Intéressé pour devenir correspondant de presse ?

Passionné par les médias et l’écriture ? Vous suivez avec intérêt les actualités de votre territoire ? L’activité de correspondant Ouest France pourrait vous intéresser. Rencontrez la rédaction du journal et poser leur toutes vos questions le vendredi 24 mai à 18h à Villaines-la-Juhel au bar la Gouline.

Alix Demaison, journaliste et cheffe d’agence Ouest France à Mayenne, vous en parle :

« Pourquoi cette rencontre ? Parce qu’aujourd’hui, l’agence Ouest-France de Mayenne, qui couvre tout le nord Mayenne, rencontre des difficultés pour recruter des correspondants. Or, sans eux, qui sont des yeux et des oreilles indispensables, nous ne pouvons pas couvrir l’actualité du territoire comme nous le souhaitons. Le Mont des Avaloirs regorge pourtant de sujets qui mériteraient d’être dans nos colonnes. Nous pensons que certains habitants pourraient être intéressés par la correspondance mais n’osent peut-être pas candidater car ils ne connaissent pas réellement le rôle d’un correspondant, ni ce qu’attend le journal, qui a beaucoup évolué ces dernières années.

Cette rencontre nous permettrait de présenter les dessous de cette collaboration et de faire tomber certains a priori. Il s’agit d’une activité rémunérée, non salariée, en lien avec toute la rédaction Ouest-France, à Mayenne et à Laval.

Les qualités requises ? La curiosité, la disponibilité, le dynamisme, l’intérêt pour l’Autre et tout ce qu’il se passe dans sa commune, et bien sûr l’écriture. Les personnes les plus motivées peuvent venir avec un CV et une lettre de motivation. »

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous le 24 mai à 18h au bar la Gouline de Villaines-la-Juhel.