Flash’Job facilite les rencontres entre jeunes et recruteurs

• Les initiateurs de Flash Job

Les rencontres physiques entre employeurs et chercheurs d’emploi facilitent bien souvent l’embauche de nouveaux salariés adaptés aux besoins des entreprises. Jeudi 28 mars, l’événement « Flash’Job » à Mayenne, permettra aux jeunes issus du nord de la Mayenne de rencontrer des recruteurs et de trouver un stage, un apprentissage, un boulot saisonnier ou un emploi à temps plein.

Un salon conçu par et pour les jeunes

Financer ses études via des petits boulots ou gagner en expérience grâce aux stages n’est pas toujours simple. Inspirés par les « Rencontres de l’Emploi » ayant lieu tous les ans à Mayenne, des jeunes lycéen, étudiant, service civique, chercheur d’emploi… ont souhaité créer un événement facilitant la recherche d’emploi de leurs pairs. « Flash’Job » est le lieu de rencontre entre entreprises et jeunes qui facilitera les démarches de chacun. Des espaces informatifs et pratiques permettront aussi de peaufiner son CV et d’acquérir des conseils pour mieux s’intégrer en entreprise.

De nouvelles compétences pour les entreprises

Vous rencontrez des difficultés de recrutement ? Vos entreprises pourraient avoir besoin de personnes pour exercer des emplois saisonniers ou effectuer des missions en apprentissage. Rencontrez des jeunes qui répondent à vos attentes au salon salon « Flash’Job ». Pour cela inscrivez-vous auprès de la CCMA : 02 43 30 11 11, centre.ressources@cc-montdesavaloirs.fr.

Un projet partenarial

Faisant face aux mêmes problématiques de recrutement, de nombreuses structures ont soutenu cet événement. Organisé par la SERE, avec les soutiens financiers de la Région Pays de la Loire, Leader et Mayenne Communauté, il est supporté par les communautés de communes du Bocage Mayennais, de l’Ernée, du Mont des Avaloirs, des Coëvrons, Pôle Emploi, Cap Emploi, la Mission Locale, le Point Information Jeunesse de Mayenne Communauté et les structures d’enseignement du territoire.

Sur 31 entreprises inscrites, 7 sont issues de notre territoire. Ce sont la CCMA, Adecco, Actual, Sofacem, MPO, Ramon et le Marchand de Couleurs.

Jeudi 28 mars 2019 de 14h à 20h
Rue Volney, 53100 Mayenne, France, Hall des expositions