COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Changement de lieu pour les services administratifs de la CCMA à Villaines-la-Juhel

  • Les agents techniques sont mobilisés pour l’aménagement des locaux

  • Les agents techniques sont mobilisés pour l’aménagement des locaux

  • Le service logements et facturation eau et assainissement s’installe

  • Le service comptabilité prend ses marques

  • Le service comptabilité prend ses marques

Le 18 septembre 2017, certains services de la Communauté de Communes ont quitté les locaux du boulevard Henri Dunant pour ceux du boulevard Général de Gaulle à Villaines-la-Juhel.

La CCMA est une collectivité avec de multiples compétences : économie, tourisme, déchets, eau, assainissement, urbanisme, voiries… Afin de mieux collaborer entre les services et d’offrir aux habitants des lieux d’accueils distincts et facilement identifiables, la Communauté de Communes sera désormais composée de deux pôles administratifs à Pré-en-Pail-Saint-Samson et à Villaines-la-Juhel.

Au pôle de Pré-en-Pail-Saint-Samson, rien ne change. Il est le siège de la collectivité et le lieu de travail des services environnement, droits des sols, urbanisme, communication, culture, ressources humaines, jeunesse, petite-enfance et d’un relais MSAP (Maison de Services Au Public).

Du côté de Villaines-la-Juhel, l’ancien centre de ressources est ainsi renommé « Communauté de Communes du Mont des Avaloirs – pôle administratif ». Il accueille les services économie, emploi, tourisme, facturation des déchets, de l’eau et de l’assainissement, logements, comptabilité, ainsi qu’un relais MSAP, une permanence petite-enfance et des formations. Pour ce faire, des travaux ont été entrepris dans les locaux de l’ancienne antenne solidarité. Ceux-ci ayant été acheté il y a un an à la commune de Villaines-la-Juhel par la CCMA, des chantiers d’aménagement et d’isolation ont été effectué au préalable afin de pouvoir accueillir les agents intercommunaux et le public dans les meilleures conditions possibles.

Tout comme le pôle administratif de Pré-en-Pail-Saint-Samson, celui de Villaines-la-Juhel sera un lieu d’accueil et d’information convivial. Les habitants pourront y effectuer différentes demandes : logement, facture, recherche d’emploi, aide à l’installation… Ils trouveront également, dans le hall d’entrée, des informations sur sur le territoire grâce aux outils mis à leur disposition : deux ordinateurs connectés à internet, des journaux quotidiens ainsi que de la documentation sur les projets, activités ou événements à venir.

Autres actus

Un public varié pour la masterclass de batterie

</p> [/av_textblock] [/av_one_full]

X
X