Centre de vaccination de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs
Le centre de vaccination de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs se mobilise pour répondre à la montée en puissance de la vaccination
Le centre de vaccination de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs a été mis en place à la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Villaines-la-Juhel dans la continuité du centre de dépistage Covid-19. L’intercommunalité a mis à disposition 3 salles de cet équipement. Les outils nécessaires au traitement administratif le sont également en partenariat avec le centre Henri Dunant déjà présents dans les locaux les lundis. Les vaccinations ont ainsi débuté le 26 janvier dernier par l’injection des doses Pfizer.
Tous les médecins de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs sont mobilisés, avec l’appui de confrères des collectivités voisines, pour assurer aux habitants souhaitant se faire vacciner un accueil de qualité et une prise en charge performante. Dans cet esprit, l’intercommunalité est en relation régulière avec les professionnels de santé pour répondre à leurs attentes et ainsi leur permettre d’exercer leurs missions dans les meilleures conditions.
Face à l’augmentation du nombre de doses qui seront reçues et donc à la montée en puissance de la vaccination (objectif de 800 vaccinations par semaine), le centre de vaccination sera transféré à la salle omnisport de Villaines-la-Juhel (4, rue Pierre Cadot) à partir du mercredi 7 avril. Pour recevoir au mieux les habitants, un sol adapté et des espaces de confidentialité seront mis en place, ainsi qu’un lit médicalisé. Aussi, la Société Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires (SISA) procèdera au recrutement d’une secrétaire médicale.
Informations pratiques
- Ouverture du mardi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h30 à 19h
- Prise de rendez-vous en appelant la plate-forme départementale au 02 43 53 53 00 ou via votre médecin traitant