dsc_0570w

J'ENTREPRENDS

M’installer sur une zone d’activités

Trouver un local vacant

Contacter le service Economie de la CCMA pour trouver un local vacant

Faire vivre une boutique éphémère

Des boutiques éphémères ont vu le jour sur le territoire. Elles permettent aux artisans et commerçants de lancer leur entreprise et de se faire connaître sur le territoire.

Pour en savoir plus contactez les mairies de Pré-en-Pail-Saint-Samson et de Villaines-la-Juhel.

Lancement de la boutique éphémère de Pré-en-Pail-St-Samson (extrait des Avaloirs&Vous n°2):

11-boutiqueDes boutiques éphémères pour dynamiser les centre-bourgs

Le 24 septembre, une boutique éphémère a ouvert ses portes à Pré-en-Pail-Saint-Samson. A sa tête, deux créatrices textiles : Sophie Vulliez Delorme et Séverine Aneas. La première n’en est pas à son coup d’essai : elle a été ravie par son expérience passée au sein d’une boutique éphémère sarthoise et a donc proposé le projet à Denis Geslain, maire de Pré-en-Pail-Saint-Samson. Après avoir repéré le local, elle a trouvé une collaboratrice temporaire : Séverine Aneas. Ensemble, elles ont proposé à la population une large gamme de créations textiles : sacs, univers, linge de maison et service retouche pour la seconde. « L’accueil de la population a été très positif », constatent-elles. « Ils étaient curieux et ravis de pouvoir trouver un cadeau pour les fêtes à proximité de chez eux » note Séverine, originaire de Versailles et enchantée par la région. « Il faut dire que nous étions bien placées et les habitants apprécient la nouveauté. C’est une chance que la municipalité soutienne cette initiative ! » ajoute Sophie. Ayant ouvert pour l’instant jusqu’au 31 décembre, la boutique éphémère pourrait accueillir d’autres artisans locaux.

Garder les yeux ouverts : à l’initiative de la CCMA et de la municipalité, un projet similaire est en cours à Villaines-la-Juhel.

X