dsc_0645w

JE DÉCOUVRE

Suzie Rimasson, votre manageur de commerces

En quelques années, la population a pu s’éloigner des bourgs et de leurs boutiques, se dirigeant parfois vers les hypermarchés et le commerce numérique. Et pourtant… vos commerçants et artisans seront toujours à votre écoute pour vous conseiller et vous informer sur leurs produits. Souvent intégrés à la vie locale, ils participent aussi au dynamisme de vos communes. De plus, aller à leur rencontre vous permettra certainement de re-découvrir votre bourg et ses recoins… à pied !

Toujours pas convaincu ? Suzie Rimasson, manageur de commerces recrutée par la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs et mise à la disposition des communes de Pré-en-Pail-Saint-Samson et Villaines-la-Juhel qui participent au financement du poste, saura vous convaincre !

Son objectif ? Fédérer les commerçants et artisans pour mettre en place des actions communes favorables à leur essor. Elle travaille donc avec les commerçants, artisans, associations, collectivités, chambres de commerces… pour accompagner et proposer des projets. Cela peut être des animations (jeux, marchés, carnaval, foire expo…), des projets (tels que la mise en place de chèques cadeaux) ou encore des formations.

Habitants, commerçants ou artisans ? Venez la rencontrer

  • à Pré-en-Pail-Saint-Samson (local situé place du Marché) les lundis de 16h à 18h et les mardis de 8h à 10h
  • à Villaines-la-Juhel les vendredis de 8h30 à 10h30 (1 rue Gustave Hiron).

Ces horaires ne vous conviennent pas ?
Prenez rendez-vous avec elle au 06 83 61 34 64.

Découvrir les association commercantes

Soutenir le commerce local avec Totally Locally !

La Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, la ville de Villaines la Juhel mais aussi Laval Mayenne Technopole accompagnent le projet Totally Locally.

Soutenir le commerce local, c’est l’objectif que ce sont donnés les commerçants, artisans et entrepreneurs de l’association « Artisans et Commerçants Villainais » à travers le concept « Totally Locally ». Celui-ci consiste à mettre en place des actions de promotion entre commerçants. C’est un projet non négligeable pour le territoire puisque défendre les commerces locaux c’est aussi soutenir le dynamisme des zones rurales et apporter de la visibilité et de l’attractivité à notre lieu de vie. Cette initiative unique en France s’appuie sur un calcul qui interpelle :

« Si chaque adulte de Villaines-la-Juhel  dépensait juste 5 € de plus par semaine chez les artisans et commerçants, plutôt qu’en ligne ou dans les grands supermarchés, ce serait près de 600 000 € par an injectés dans notre économie locale. Ce qui signifie plus d’emplois, de meilleurs services, et un lieu de vie, de travail et de loisirs plus agréable pour tous ! »

Voici une mobilisation commerçante et citoyenne qui pourrait bien permettre d’éviter la fermeture progressive des petits commerces.

Découvrez les héros de nos commerces !

Rendez-vous sur le site de Totally-Locally pour plus d’informations.

Manger et acheter local !

Découvrez nos producteurs locaux dans certaines épiceries et aux abords des marchés. Dégustez les spécialités du coin !

Retour sur la foire expo de Pré-en-Pail-Saint-Samson, Eté 2017
Retour sur le marché du terroir de Saint-Pierre-des-Nids, Printemps 2017

X