Thomas Hellman en concert à Courcité

Le 22 mars prochain, vous aurez l’occasion d’assister au concert de Thomas Hellman à la salle polyvalente de Courcité. En complément du spectacle, vous pourrez assister à une rencontre avec l’artiste.

« Thomas Hellman : rêves américains de la ruée vers l’or à la grande crise » : Entre musique et art du récit

Le spectacle, à mi-chemin entre le théâtre, le spectacle musical et le conte, explore l’histoire américaine, à partir de vieilles chansons tirées du répertoires folk et blues du XIXème siècle, d’extraits d’oeuvres littéraires (Steinbeck, Frank H Mayer, H.D Thoreau et autres) et de textes de Thomas Hellman, qu’il met en musique. Dans une mise en scène de Brigitte Haentjens, le trio de musiciens explore l’américanité et la capacité de l’art à donner un sens au chaos.

Rencontre avant concert

En lien avec son spectacle « Rêves américains, de la ruée vers l’or à la grande crise », Thomas Hellman présente les personnages qu’il incarne sur scène et aborde les thèmes qui lui sont chers tels que l’américanité, le mythe de l’Ouest, l’histoire de la musique folk, son rapport à la littérature, à l’histoire et à la grande crise des années 30. Un très beau complément au spectacle.

Infos et réservations

Par mail : j.thoumy@cc-montdesavaloirs.fr

Par téléphone au 02 43 30 11 11

Jeudi 22 mars – de 20h30 à 22h30