Retour sur… la résidence de Nicolas Bonneau !

Du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre 2016, Nicolas Bonneau, conteur et comédien, s’est installé sur la commune de Loupfougères.

Le jour, accompagné par Hélène Barreau, marionnettiste, ils collectaient des témoignages de rebouteux, guérisseurs, magnétiseurs, dormeurs de maux et autres marabouts locaux…

Le soir, ils partageaient leurs aventures et anecdotes avec les habitants. Pour l’occasion, un bar été ré-ouvert, après 11 ans de cessation d’activités ! C’est dans ce « Bistrot Éphémère » que la population a pu découvrir l’univers du conteur et de la marionnettiste.

Près de 150 personnes ont fréquenté le bar de Loupfougères durant cette semaine placée sous le signe de la « médecine parallèle ». Quatre associations se sont relayées pour tenir le lieu : l’Amicale des parents d’élèves de l’Ecole RPI Loupfougères/Le Ham, l’association des cyclos, le Club de la Bonne Entente et l’association de chasse Safari.

La résidence de création s’est terminée en apothéose avec une veillée contée résumant la semaine des deux artistes, sous forme de conte et de théâtre d’objets.

Vous pourrez découvrir ce spectacle, intitulé « Les Malédictions », à Javron-les-Chapelles le 10 novembre 2017 dans le cadre de la Saison culturelle du Mont des Avaloirs 2017-2018 !