randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Initiation au montage vidéo pour le Mois le plus court

Atelier de montage vidéo avec Manon Falise, monteuse professionnelle.

Vous avez envie de proposer un film à diffuser le soir de la clôture du Mois le plus court ? vous avez vos images mais n’arrivez pas à faire le montage? Ou bien vous souhaitez simplement en savoir plus sur les techniques de montage vidéo ?

Manon Falise, assistante monteuse pour le film « Vent du Nord » de Walid Mattar, vous propose une initiation au montage le lundi 19 février à 18h30 au siège de la CCMA (Pré-en-Pail-Saint-Samson)!

N’hésitez pas à apporter vos ordinateurs ainsi que vos fichiers!

Pour marquer le début du Mois le plus court, Walid Mattar, réalisateur, était présent ce 1er fevrier pour aller à la rencontre des habitants de la CCMA.

Le matin au collège St Nicolas, l’après-midi au Bar du stade de Villaines-la-Juhel et le soir à la maison des associations de Pré-en-Pail, il a pu prodiguer conseils et astuces à plus de 30 réalisateurs amateurs de 11 à 60 ans !

Le but ? Permettre à chacun d’apprendre à réaliser son propre film : de l’idée au montage en passant par l’écriture d’un scénario, la définition de « plans-séquences » et par la prise d’images.  Les maîtres mots : se faire plaisir et rester simple !

En effet, durant tout le mois de février, les habitants de la CCMA sont invités à réaliser leur court-métrage autour de la thématique « mon territoire« .  Que vous ayez pu suivre ou non les ateliers de Walid Mattar, n’hésitez pas à envoyer votre film avant le 18 fevrier à j.thoumy@cc-montdesvaloirs.fr ! (cahier des charges téléchargeable ici). Comme le dit Walid Mattar : « il suffit d’avoir une idée, de savoir s’organiser, et chacun peut se lancer facilement ! »

Les films réalisés seront projetés lors de la soirée de clôture du Mois le plus court, le 23 février au collège St Nicolas (Villaines-la-Juhel).

Vous n’avez pas pu être présent le 1er fevrier ? Walid Mattar revient le 22 fevrier à l’Aiglon pour une soirée « Du court au long » durant laquelle les spectateurs pourront assister à l’avant première de son film « Vent du Nord » et échanger avec le réalisateur.

Autres actus

X