randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Un pôle sportif adapté à vos loisirs

Depuis janvier 2018, la Salle de sports Suzanne Germain à Pré-en-Pail-Saint-Samson est fermée pour cause de travaux. L’objectif ? Adapter cet équipement aux pratiques sportives de chacun via notamment une extension des locaux. Dès mars 2019, handballeurs, tennismans, gymnastes profiteront de salles agréables sur des créneaux horaires plus larges.

Un équipement à adapter aux besoins de chacun

Un diagnostic réalisé en 2011 a permis de constater que la salle actuelle était occupée en moyenne 15h par jour. Le planning saturé ne permet pas de répondre aux demandes de tous. Les écoles, collèges, lycées et associations sportives sont ainsi limités par des créneaux horaires peu modulables. De plus, l’équipement construit en 1965 nécessite une remise à jour : terrain de Handball sous-dimensionné, traçage du terrain de badminton manquant, vétusté des locaux…

Un pôle sportif d’envergure

La proximité de la salle avec la piscine permet de faire de ce lieu un véritable pôle sportif. Concrètement, la salle actuelle deviendra une salle secondaire permettant entre autres la pratique des sports de raquette. Accolé à cette salle, un nouvel équipement sera construit. Il comprendra un hall d’accueil commun, un accès indépendant pour les tribunes, des vestiaires dédiés aux différents publics, des locaux techniques, un club house pour fêter les victoires de nos sportifs ainsi qu’une nouvelle salle de sports. Celle-ci tiendra compte des spécificités nécessaires aux pratiques sportives : badminton, handball, basketball, volleyball et tennis.

Notre territoire et leurs habitants excellent déjà dans certains sports tels que le cyclisme et l’athlétisme. Ce pôle sportif de 2 780m² sera à la hauteur des ambitions de nos futurs champions. Il accueillera aussi des temps de loisirs pour les plus jeunes, les plus âgés, les débutants, les initiés…

Un projet soutenu financièrement

Le diagnostic Régional CNDS (Centre national pour le développement du sport) a définit la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs comme une zone à soutenir prioritairement en matière d’équipements sportifs. La collectivité bénéficie alors d’une aide financière de l’Etat, de la Région Pays de la Loire et du département de La Mayenne pour ces travaux réalisés par « Magma -architecture » d’un coût de 2 687 810€.

 

Autres actus

X