randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

PLUi, une question d’attractivité

  • Réunion à Pré-en-Pail-Saint-Samson

  • Réunion à Villaines-la-Juhel

Près de 150 personnes ont assisté aux réunions publiques sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal qui ont eu lieu entre le 21 et le 30 novembre. Ce fut l’occasion pour les habitants d’aborder toutes les  questions liées à l’aménagement du territoire avec les élus et les spécialistes chargés d’élaborer le PLUi.

Vous avez émis vos interrogations, vos inquiétudes mais aussi vos suggestions concernant l’évolution du territoire. Plusieurs pistes d’amélioration ont été débattues. Ces réunions ont permis d’établir que de nombreux emplois qualifiés sont disponibles mais peinent à être pourvus en raison d’une offre de logements, de garde d’enfants, de loisirs et de services visiblement inadaptée aux potentiels nouveaux arrivants.

La redynamisation des centre-bourgs a également été abordée avec comme solution l’aération du tissu urbain, la réhabilitation des logements vacants ou vétustes et l’assouplissement et la simplification d’anciennes réglementations.

C’est l’image du territoire et son attractivité qui sont en jeu au sein de ces projets avec pour objectif : que de nouveaux arrivants et vous même se sentent bien chez nous !

Chacun ayant des préoccupations liées à leur quotidien, les questions relatives aux secteurs agricoles ont été prépondérantes dans les discussions.

Tenez-vous informés des prochaines tables rondes et réunions publiques sur le sujet afin de suivre les décisions prises suite aux échanges.

Autres actus

X