randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Une plongée visuelle et poétique sur les pas du petit chaperon rouge

Mercredi 10 janvier, Onze : la biennale de la marionnette et des formes manipulées, a fait étape à Saint-Pierre-des-Nids. Les spectateurs ont pu y découvrir le diptyque « Sur les pas du petit chaperon rouge », proposé par la compagnie Toutito teatro. Ce fut l’occasion pour chacun de se replonger dans ce conte de notre enfance.

« Sur les pas du petit chaperon rouge » : c’est deux spectacles, deux variantes de cette histoire célèbre mais aussi deux traversées visuelles et poétiques. Dans ces adaptations, pas de mots, mais des images inédites qui nous entraînent dans une mystérieuse forêt rouge. Accompagnées de sons, elles plongent le spectateur dans une drôle d’atmosphère où le loup rôde…

Des maisons sortent des vêtements, des chaussures partent en vadrouille, des cagoules-loups se lancent à la recherche des grands-mères-marionnettes : c’est la magie du théâtre d’objets qui opère !

A la fois doux, et dynamique, ce spectacle a su emporter touts-petits et personnes âgées à la séance de 10h, et les plus grands accompagnés de leurs parents à 18h. Un mélange intergénérationnel a opéré autour de ce spectacle qui a su charmer les yeux et les oreilles de chacun, pour commencer l’année 2018 en beauté.

Et pour compléter la découverte, participez à l’atelier « créer votre conte à la manière de Warja Lavater », le samedi 20 janvier à la médiathèque de Javron-les-Chapelles !

 

Autres actus

X