Payez en chèque cadeau dans vos commerces !

• « Mon chèque A’valoirs » présenté par Laurent Bigot, Président de l’ACV ; Cathy Bréhin, Trésorière de l’ACV ; Dominique Lemarchand, membre actif de l’Art Com ; Johannes Desserre, Vice Président de l’ACV et Samuel Terrien, Président de l’Art Com

L’ACV et l’Art Com Prézienne (associations des artisans et commerçants de Villaines-la-Juhel et de Pré-en-Pail-Saint-Samson) unissent leurs forces et leurs convictions, avec le soutien de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs et des mairies de Villaines-la-Juhel et Pré-en-Pail-Saint-Samson, pour défendre et dynamiser l’économie locale. De cette union naît « Mon Chèque A’valoirs » !

Participez à la vie commerciale locale

En quelques semaines, les associations ont réussi à réunir + de 70 commerçants autour du projet. Les commerces et services partenaires sont issus des 4 coins du territoire : Villaines-la-Juhel, Pré-en-Pail-Saint-Samson, Javron-les-Chapelles, etc. Avec ces chèques, prenez connaissances de boutiques dont vous ne soupçonniez pas l’existence : épiceries, restaurateurs, coiffeurs, fleuristes… Consommez local pour soutenir l’économie de proximité et jouer un rôle actif dans la vie de votre commune.

Le principe ?

Les chèques cadeaux, valables 1 an, peuvent être achetés par les entreprises, les collectivités, les associations et les particuliers, afin de les offrir à leurs salariés/amis/famille pour Noël, ou autre occasion. Les employeurs bénéficient d’une exonération de charges sociales pour les chèques cadeaux offerts à leurs salariés. Les bénéficiaires pourront les dépenser chez tous les commerçants, artisans, et TPE participants. Ces derniers seront identifiés par un autocollant sur leur vitrine.

Deux types de chèques cadeaux sont vendus :
  • Les chèques de couleur bleu : peuvent être dépensés chez les commerçants et artisans participants, y compris les « grandes enseignes », situés sur le territoire de la CCMA.
  • Les chèques de couleur ocre : peuvent être dépensés chez les commerçants et artisans participants situés sur le territoire de la CCMA, à l’exception des grandes enseignes.
Ce projet est issu d’un partenariat fort entre les acteurs du territoire

Le projet était en tête des associations commerçantes (ACV et Art Com) depuis déjà quelques années. La Communauté de Communes du Mont des Avaloirs ainsi que les mairies de Villaines-la-Juhel et Pré-en-Pail-Saint-Samson se sont montrées intéressées par cette démarche mais aussi désireuses de soutenir l’ensemble des actions commerçantes. Afin d’accompagner et d’apporter conseil aux artisans et commerçants sur des projets communs, les 3 collectivités ont recruté une manageur de commerces. La Communauté de Communes apporte aussi une aide financière pour le développement des chèques cadeaux à hauteur de 2 500€ (liés à la communication et aux frais de gestion et de comptabilité).

Les contacts pour acheter des chèques cadeaux :

Retrouvez toutes les informations disponibles sur les Chèques à Valoir sur https://monchequeavaloirs.business.site

• Pour les entreprises, comités d’entreprises, associations… :

Commandez vos chèques cadeaux via ce bon de commande en ligne :

par mail à : monchequeavaloirs@gmail.com  au téléphone au 06 74 78 27 02 ou 02 43 03 15 55

• Pour les particuliers :

Rendez-vous dans l’une des deux boutiques relais, l’agence MMA (5 Place Neuve à Villaines-la-Juhel) et Optique du Maine (108 rue Aristide Briand à Pré-en-Pail-Saint-Samson).

.

Les contacts pour un commerçant qui souhaite rejoindre le réseau et accepter les chèques cadeaux dans sa boutique :

Via l’ACV acvillaines@gmail.com ou l’Art Com lart.com.prezienne@gmail.com ou monchequeavaloirs@gmail.com – 06 74 78 27 02 ou 02 43 03 15 55.