Ouverture de la piscine de Pré-en-Pail-Saint-Samson

Après un mois de travaux, la piscine de Pré-en-Pail-Saint-Samson ouvrira ses portes le lundi 19 juin.

Deux fuites consécutives ont touché la piscine intercommunale empêchant l’ouverture de l’équipement prévue début mai. Les services techniques de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs ont été mobilisés durant plus d’un mois pour résoudre au plus vite le problème. Cependant, alors que la première fuite, laissant s’échapper 100m3 par jour, fut résolue, une seconde plus importante est apparue le lundi 29 mai. La pression de l’eau sur les tuyaux pourrait être la source des incidents touchant la piscine datant des années 70.

La Communauté de Communes du Mont des Avaloirs a à cœur de préserver ce service aux habitants qui permet des moments de divertissement entre amis ou en famille. C’est pourquoi les divers services techniques de la CCMA ont été sollicités durant tout le mois de mai pour suivre l’évolution des incidents et accompagner les entreprises de diagnostic dans la résolution des problèmes.

Désormais réparée, nous avons le plaisir de vous annoncer que la piscine de Pré-en-Pail-Saint-Samson ouvrira ses portes le lundi 19 juin. Jusqu’au 2 juillet 2017, les écoles pourront profiter de l’équipement en semaine tandis que le public pourra venir s’y dépenser les mercredis après-midi, les samedis et les dimanches. Á partir du 10 juillet, l’équipement sera ouvert à tous du mercredi au lundi aux horaires suivants : 10h30 à 13h et 15h à 19h.

Comme chaque été, la piscine de Villaines-la-Juhel ouvre ses portes aux mêmes horaires du mardi au dimanche.