randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Ils ont swingué pour la clôture de saison

Samedi 2 juin a eu lieu la Swing & Fashion Clôture à la salle polyvalente de Villaines-la-Juhel. De 17h à minuit un défilé de mode et des concerts swing et jazz se sont enchaînés. 160 spectateurs sont venus swinguer pour terminer la saison culturelle en beauté et en convivialité. 
Une soirée conviviale, dansante et estivale.

La soirée a débuté avec le défilé de mode des jeunes du Mercredi Loisirs. Les 10 jeunes filles ont défilé, avec une aisance scénique certaine, dans les tenues confectionnées par leurs soins, sur le thème et au rythme des années 80. Une quarantaine de spectateurs sont venus découvrir leurs créations et chorégraphies. Ils ont pu en profiter pour découvrir les travaux réalisés par les jeunes du cours d’arts plastiques de Véronique Durupt, professeure à l’École d’Enseignements Artistiques, exposés dans le hall.

Pour plus de convivialité, le Comptoir et la Brasserie Cousin ont pris en charge la restauration et la buvette, dans un espace extérieur champêtre, aménagé et décoré pour l’occasion.

Enfin, les groupes Atomic Swing, Shades et The Sassy Swingers ont progressivement réchauffé l’ambiance de la soirée, en passant du jazz manouche au jazz vocal puis au swing. Les musiciens d’Atomic Swing ont comblé, de belles et entraînantes mélodies, les oreilles des spectateurs, grâce à leurs instruments se mêlant harmonieusement les uns aux autres. Quant à Shades, c’est avec leur voix que les 6 chanteuses et chanteurs ont ravi le public avec des créations et des reprises tout en habileté et en légèreté. Pour finir, The Sassy Swingers a transporté le public dans la Nouvelle-Orléans des années 30, avec des rythmes endiablés et métissés. La chanteuse à la voix de sirène et les 5 musiciens-gentlemen ont défilé en musique et en complicité dans le public.

L’équipe de la saison culturelle remercie tout particulièrement l’ensemble des bénévoles venus prêter main forte pour l’organisation et le bon déroulement de la soirée.

Vous souhaitez rejoindre notre superbe équipe de bénévoles ? N’hésitez pas à contacter Juliette Thoumy : j.thoumy@cc-montdesavaloirs.fr !

Autres actus

X