img_1554

JE PRÉSERVE

Co-voiturer avec mes voisins ou mes collègues

Vous vous sentez seul dans votre voiture ? Les pleins de carburant et les révisions pèsent sur votre budget ? Vous voulez agir à votre niveau contre le réchauffement climatique ? Vous vous dites finalement qu’il est aberrant d’utiliser un engin de 1 300 kilos pour transporter une personne de quelques dizaines de kilos ?

Economiques, écologiques et conviviales, les aires de covoiturages facilitent vos trajets. Déposez votre voiture sur le parking et laissez-vous conduire à votre lieu de rendez-vous.

Parlez-en avec vos collègues, amis ou voisins pour connaitre leurs trajets et horaires et trouvez le compagnon de route idéal !

Retrouvez les aires disponibles près de chez vous :

Action en partenariat avec la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, le Conseil départemental de Mayenne et les communes.

Le site Internet covoiturage en Mayenne est aussi à votre disposition pour déposer ou solliciter un trajet à partager.

Me déplacer à pied ou à vélo

Réalisez vos trajets quotidiens à pieds ou à vélo et redécouvrez votre territoire. Un nouveau commerce ? Un monument oublié ? Un chemin méconnu ? Marcher et pédaler sont les meilleurs moyens de profiter de la richesse qui vous entoure !

Entre Mayenne et Javron-les-Chapelles (en passant par Villaines-la-Juhel) une piste cyclo-piétonne a été aménagée. Elle emprunte l’ancienne voie ferrée.

Que ce soit 5 ou 10 km, faire du vélo ou de la marche à pied est bon moyen de se déplacer et se ressourcer !

X