Marché de Printemps, entre découvertes et rencontres

Dimanche 8 avril, 21 créateurs et producteurs de la Communauté de Communes et ses environs étaient réunis à Villaines-la-Juhel pour le Marché de Printemps.

C’est la deuxième année que les bénévoles de l’ACV (Artisans Commerçants Villainais) organisent cet événement pour le plus grand plaisir des exposants et du public. L’objectif ? Valoriser l’offre commerciale et artisanale locale ! En effet, côté public, c’est un moment idéal pour découvrir des produits fabriqués à deux pas de chez vous et dont ne vous soupçonniez parfois pas l’existence. Les producteurs ont aussi pris plaisir à vous expliquer les procédés de fabrication et vous conseiller en fonctions de vos goûts. Fromage, boissons, charcuterie, bijoux, vêtements, plantes et fleurs… des stands variés étaient proposés pour satisfaire les envies des 1000 visiteurs présents. Exceptionnellement, les commerces du bourg étaient aussi ouverts.

Côté animation, le groupe de rock « Patchwork » de Boulay-les-Ifs a su divertir le public durant toute la journée. Pour accompagner la buvette, l’Hôtellerie de la Juhel s’occupait également de la restauration. Voici de quoi favoriser l’échange et la rencontre entre les visiteurs, les habitants, les artisans et les commerçants !

L’événement ayant visiblement était apprécié de tous, la majorité des artisans et commerçants présents ce 8 avril ont déjà indiqué vouloir recommencer l’expérience l’année prochaine !

Alors, à bientôt !

Retrouvez le programme annuel de l’ACV :
– Avril : Marché de Printemps
– Juin : Braderie et Fête de la Musique
– Automne : Quinzaine commerciale
– Décembre : Foire St Nicolas, Salon d’hiver et Marché de Noël

Connaître les producteurs (hyper)locaux ayant participé au Marché de Printemps 2018 : LezArtmonies, Boulangerie Horeau, Chèvrerie La Mercerie, Le P’tit Epicier, Saveurs d’Antan, Plantes des Alpes Mancelles, Ruchers du Haut Maine