Le numérique au service du tourisme – Ateliers

Le développement touristique du territoire est un travail collectif ! Collectivités, associations, restaurateurs, hôtes et autres prestataires y participent. La Communauté de Communes propose d’initier les professionnels du tourisme aux outils numériques.

Lors des deux premières séances réalisées fin 2016, « Google my Business » a été présenté aux novices et adeptes du web. C’est une première étape gratuite qui permet de rendre son établissement plus visible et d’apparaître en haut des résultats de recherches sur internet.

Découvrir les pratiques des internautes, les techniques de référencement, les données à publier ou encore les erreurs à ne pas commettre n’est pas toujours simple. Assistez aux ateliers collectifs gratuits et faites-vous connaître sur internet !

Retrouvez le programme de mai à juillet 2017 :

Lundi 29 mai – 20h (3h) ou Jeudi 1er juin – 14h (3h)
Créer son profil et sa page Facebook
Nombre de participants maxi : 6 pers.

Lundi 12 juin – 20h (3h) ou Jeudi 15 juin – 14h (3h)
Avis clients et e-réputation
Nombre de participants maxi : 10 pers.

Lundi 19juin – 20h (2h) – Jeudi 22 juin – 14h (2h)
Google My Business
Nombre de participants maxi : 6 pers.

Le programme en détail

Inscription et formations au Centre de Ressources, 02 43 30 13 13