randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Les jeunes investis dans les projets du mercredi loisirs – Bilan à mi-parcours !

  • Ils construisent leurs bolides

  • Ils financent leur séjour à Naples

  • Elles préparent leur défilé

  • Ils visitent le garage de vieilles voitures pour trouver l’inspiration

  • Elles confectionnent leurs vêtements pour le défilé

  • Ventes diverses pour financer un séjour à Naples

27 jeunes sont investis au sein des 3 projets du Mercredi Loisirs. Ils se retrouvent à la Maison des Jeunes de Villaines-la-Juhel, une fois par mois en fonction de leur intérêt : caisses à savon, mode ou séjour à l’étranger. Quel bilan à mi-parcours ?

Ils construisent des Caisses à savon

Les 12 jeunes du projet Caisse à savon se retrouvent tous les mois pour restaurer 3 bolides avec lesquels ils concourront du 16 au 20 juillet lors du Championnat Départemental de Caisses à Savon organisé par Les Francas. Afin de les encourager, ils ont eu le droit à une visite surprise d’un garage de vieilles voitures américaines : Sam’s Garage à Laval. Voici de quoi leur donner des idées pour réaliser leurs caisses à savon sur le thème de la glisse.

Elles réalisent un défilé de mode

5 adolescentes se sont données pour défi d’organiser un défilé de mode sur le thème des années 80. Elles se retrouvent le mercredi pour confectionner trois tenues respectives qu’elles porteront à cette occasion. Afin d’offrir un spectacle abouti et d’être sûres d’elles le jour J, Annick Boudras, professeure de danse à l’École d’Enseignements Artistiques, les accompagne dans la mise en scène. Les 5 jeunes créatrices apprennent la démarche et les postures pour se sentir à l’aise au moment de défiler. Venez découvrir leurs créations et les encourager le 2 juin prochain !

Ils partent à l’étranger

10 jeunes réunis en junior association nommée « AV Junior » se sont fixés l’objectif de réunir les fonds pour partir une semaine à Naples. Ils se retrouvent donc un mercredi par mois pour organiser leur voyage et leurs activités sur place, mais aussi pour mener des actions afin de trouver des financements. Les adolescents ont ainsi organisé une bourse aux jouets à Villaines-la-Juhel, une vente de gâteaux lors du spectacle « Sur les pas du petit chaperon rouge » à Saint-Pierre-des-Nids, participé à la foire Saint-Nicolas de Villaines-la-Juhel et au marché de Noël de Pré-en-Pail-Saint-Samson…

A ces actions s’ajoutent le soutien financier de la CAF, la MSA et la CCMA. Aujourd’hui à mi-parcours du projet, les jeunes ont récolté 600 € sur les 1 400 € nécessaires à leur départ.

En ce moment, une tombola est en cours. Aidez-les à financer leur voyage et tentez de remporter l’un des nombreux lots en y participant ! (Contact : Julie Péan, présidente de l’AV Junior, 06 07 19 64 04). Rendez-vous ensuite le 14 février à la Maison des Jeunes pour le tirage au sort.

Autres actus

X