randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Le Mont des Avaloirs et ses habitants parés pour accueillir les touristes !

  • Hélène et Samuel à votre écoute

  • Rendez-vous pour les balades Greeters !

Afin d’informer les touristes de passage sur les activités à réaliser et les lieux à ne pas manquer, Hélène Leloup et Samuel Riss assureront l’accueil de l’Office de Tourisme du Mont des Avaloirs tous les matins (9h30 à 12h30), du lundi au samedi, à Villaines-la-Juhel. Ces horaires sont valables du 2 juillet au 31 août.

Ils seront à même d’éclairer les familles, groupes d’amis, randonneurs, amoureux de la nature ou d’histoire sur les joyaux du territoire. Paysages vallonnés, activités ludiques, conviviales ou sportives, il y en a pour tous les goûts.

Ils vous guident dans vos sorties

Procurez-vous les « essentiels de l’été » à l’Office de Tourisme. Des documentations sont à votre disposition pour randonner, pêcher, visiter et (re)découvrir le territoire et ses prestataires touristiques : « la Mayenne à pied, les plus beaux circuits de Promenades et Randonnées », « Petit futé, Parc Naturel Régional Normandie Maine », « Les plus beaux paysages de la Mayenne », carte touristique… Enfin, l’agenda des manifestations « Vos sorties à valoir » vous permettra de trouver rapidement et facilement une activité en semaine ou le week-end à réaliser à deux pas de chez vous.

En balade avec les Greeters !

Après avoir fait découvrir le territoire à une centaine de visiteurs l’année passée, l’Office de Tourisme du Mont des Avaloirs vous a préparé de nouvelles « balades façon greeters » pour cet été !

Le terme Greeters, est issu du mot anglais « hôtes ». L’Office de Tourisme fait appel aux habitants passionnés par leur territoire pour le présenter lors de rencontres conviviales et gratuites. Suivez-les et découvrez leurs coups de cœur !

AU PROGRAMME

  • Jeudi 5 juillet à 14h, promenez-vous dans la palette de sculptures et peintures d’Hourieh Stier, artiste d’origine iranienne installée à Lignières-Orgères
  • Lundi 9 juillet à 14h, poussez les grilles du parc du château de la Bellière avec Louis Mery de Bellegrade qui vous contera l’histoire de ce lieu.
  • Mercredi 18 juillet à 14h, explorez les coulisses du Cinéma l’Aiglon. Plongez dans l’univers du 7e art avec Charlotte Royer !
  • Lundi 23 juillet à 15h, visitez la chèvrerie de Cathy et Olivier Ramirez et découvrez leur quotidien, au milieu des chèvres et des fromages.
  • Mardi 28 août à 14h, découvrez la ferme de Cyril Varone et apprenez-en plus sur la culture de plantes aromatiques et médicinales biologiques.
  • Mercredi 5 septembre à 14h, entrez dans le monde fascinant des abeilles avec Jean-Charles Bricard, passionné par celles-ci depuis toujours.
  • Mardi 11 septembre à 14h, visitez l’atelier de Sylvestre Charbin, artisan luthier. Humez les odeurs de bois et de vernis au rythme de la musique !
  • Mardi 18 septembre à 14h, partez à la découverte de la commune de Pré-en-Pail-St-Samson avec Daniel Fondbertasse, passionné d’histoire(s).

Autres actus

X