Un BD-concert près de chez vous!

La Saison Culturelle du Mont des Avaloirs vous donne rendez-vous le jeudi 5 avril à 20h30, dans la salle Benjamin Merchin de Pré-en-Pail-Saint-Samson pour un BD-Concert, « La tragique histoire de Hamlet, prince de Danemark »

Comment raconter Hamlet avec plumes, encres, pinceaux et instruments de musique ?

Voilà l’enjeu. Hamlet, cette histoire universelle que tout le monde croit connaitre, est un drame, un vrai, c’est une terrible tragédie portée par un scénario implacable digne de la grande tradition du western ou du film noir.

On tremble, et on rigole, aussi. Le choix est clair et diablement efficace : Sébastien Vassant et Matthieu Donarier font le pari de la création en direct, sans aucune bande enregistrée ni dessins préparés à l’avance. On peut peut alors, tour à tour se faire happer par l’histoire en plongeant dans l’écran  et la musique, ou observer le duo bricoler aux côtés du public un cinéma muet éphémère, chaque fois réinventé.

j.thoumy@cc-montdesavaloirs.fr

Rencontre avec Sébastien Vassant

En complément du spectacle, vous aurez l’occasion de rencontrer l’auteur et dessinateur Sébastien Vassant le mercredi 4 avril, à la médiathèque de de Pré-en-Pail-Saint-Samson.

Cette rencontre sera l’occasion d’aborder la diversité et la richesse de son parcours, et d’explorer avec lui la multitude de ses ouvrages.

De 17h à 18h30