randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Déchetterie de Saint-Pierre-des-Nids fermée pour travaux, celle de Pré-en-Pail-Saint-Samson prend le relais

A partir du lundi 4 juin, la déchetterie de Saint-Pierre-des-Nids fermera pour une durée d’environ 1 mois. L’objectif ? Agrandir et moderniser la structure pour trier plus et ainsi réaliser des économies. En attendant, rendez-vous à la déchetterie de Pré-en-Pail-Saint-Samson où les horaires d’ouverture ont été étendus pour s’adapter aux habitudes des poôtéens.
Deux nouvelles bennes

Concrètement, 2 nouvelles bennes seront installées durant les travaux et permettront de réduire la quantité de déchets habituellement placée dans la benne « tout venant ». Une benne « bois » accueillera désormais vos planches, palettes, bois de charpente… Une benne « éco-mobilier » sera destinée aux meubles défectueux non-utilisables : canapés, chaises, armoires, électroménagers… (A savoir : pour les meubles en état d’usage, un espace « Emmaus » sera toujours à votre disposition à la déchetterie) Enfin, une plateforme de broyage vous permettra d’amener tous vos déchets verts sur place : tonte, feuillage, branches… Ils seront broyés directement à la déchetterie et donnés aux agriculteurs locaux pour améliorer la fertilité de leurs sols grâce à l’épandage.

Une amélioration du tri et une diminution des coûts

La diminution des déchets destinées à la benne « tout venant » permettra de réduire nos coûts de traitement. Ces déchets, enfouis, coûtent cher à traiter. Après travaux, la CCMA espère voir cette quantité de déchets diminuer (ex : actuellement, 15% de la benne « tout venant » pourrait être transférée vers celle « bois »). Cela aura également un aspect positif sur l’environnement puisque les déchets bois et mobiliers pourront désormais être recyclés via une chaudière industrielle et un centre de tri.

Jusqu’ici, seule la déchetterie de Villaines-la-Juhel était équipée des bennes « bois » et « éco-mobilier ». La Communauté de Communes du Mont des Avaloirs envisage de développer leur installation au sein d’autres structures afin de mieux recycler et de réaliser des économies.

La déchetterie de Pré-en-Pail-Saint-Samson prend le relais durant les travaux

Du 4 juin à mi-juillet, les usagers de la déchetterie de Saint-Pierre-des-Nids pourront se rendre à celle de Pré-en-Pail-Saint-Samson. Les horaires de cette dernière seront amplifiés pour s’adapter aux habitudes des poôtéens. En plus d’ouvrir aux horaires habituels, la déchetterie de Pré-en-Pail-Saint-Samson restera ouverte aux horaires de la déchetterie de Saint-Pierre-des-Nids.

Horaires de la déchetterie de Pré-en-Pail-Saint-Samson durant les travaux (4 juin à mi-juillet) :
Du lundi au samedi de 9h-12h et de 14h-17h

Autres actus

X