randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Vos sorties à valoir : un agenda par vous et pour vous !

Afin que l’ensemble des habitants puisse avoir accès à la même information sur le territoire, la Communauté de Communes a réalisé un Agenda des manifestations trimestriel et intercommunal nommé « Vos sorties à valoir ! ». Il succédera et synthétisera des documents d’informations tels que le « Villaines Infos », le « programme du Réseau lecture », le « programme des randonnées »…

De Lignières-Orgères à Saint-Germain-de-Coulamer, de Chevaigné-du-Maine à Ravigny, en passant par Javron-les-Chapelles, Pré-en-Pail-Saint-Samson, Saint-Pierre-des-Nids et Villaines-la-Juhel, trouvez une sortie ou une activité à deux pas de chez vous ! Spectacles, concerts, animations pour enfants, randonnées, vide-greniers… découvrez dans cet agenda de quoi satisfaire les goûts de chacun.

Un agenda participatif
Afin d’être le plus exhaustif possible, la Communauté de Communes compte sur la participation des habitants et associations pour y annoncer leurs événements. En moins de 2 min, rendez-vous sur le site internet de la collectivité (www.cc-montdesavaloirs.fr/soumettre-un-evenement), renseignez les informations concernant votre événement et apparaissez ainsi dans l’agenda des manifestations web et papier !

Une diffusion trimestrielle
Retrouvez la version papier de l’agenda des manifestations dans vos commerces et mairies tous les trimestres. Pour y apparaître il est donc impératif d’inscrire son événement sur le site internet un mois avant chaque sortie (les sorties sont prévues en janvier, avril, juillet et octobre).

Un nouveau document intercommunal
Sur le territoire de Villaines-la-Juhel et les communes alentours, M.Renard, Mme Romé et d’autres bénévoles se sont investis durant 27 années pour informer au mieux les habitants des événements à venir. Pour cela, ils passaient par l’Office de Tourisme du Mont des Avaloirs afin de concevoir une plaquette nommée « Villaines Infos » qu’ils distribuaient ensuite dans différents établissements du territoire. Dans la continuité de cette belle initiative, l’agenda « Vos sorties à valoir » prendra la forme d’un agenda intercommunal et participatif.

Habitant du territoire, gardez-le toujours avec vous et tenez-vous informé des activités à réaliser en soirée ou le week-end. Touriste de passage, elle fera un parfait guide et compagnon de séjour !

Autres actus

X