randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Et si vous testiez l’accordéon ?

47 spectateurs étaient présents à la médiathèque de Pré-en-Pail-Saint-Samson mercredi 22 novembre  pour découvrir l’univers de Clément Guais, facteur d’accordéon.

Avec son frère, ce passionné de musique fabrique et répare cet instrument à vent. Leur grand-père, anciennement accordéoniste, leur a transmis son savoir-faire.

Fascinés devant cet objet esthétique et complexes, petits et grands ont écouté avec attention la présentation de Clément et le concert qui a suivi. Pour l’occasion, Lydia Leroux, enseignante à l‘école d’enseignements artistiques, et David Barbin, accompagnaient le spécialiste. Loin des clichés « musette », le public a découvert les facettes variées de cet instrument grâce au mix musical entraînant préparé par ce trio.

Pour venir compléter cette animation, une exposition itinérante permet à chacun de découvrir l’accordéon à travers les époques et d’essayer l’instrument sur place. Après la médiathèque de Villaines-la-Juhel, retrouvez l’exposition jusqu’au 28 novembre à la médiathèque de Pré-en-Pail-Saint-Samson, puis à la médiathèque de Javron-les-Chapelles en décembre.

Vous avez loupé ce concert ? N’ayez crainte, le trio se produira également le 6 décembre à la médiathèque de Javron-les-Chapelles !

Autres actus

X