randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Retour sur… le collectif La Palmera

La Palmera, collectif pluridisciplinaire composé de comédiens, chanteurs, musiciens, metteurs en scène et réalisateurs de tous âges, s’est installée pour quelques jours à Pré-en-Pail-Saint-Samson.

La Saison culturelle du Mont des Avaloirs a ainsi pu proposer aux amateurs de théâtre du territoire de découvrir les alexandrins mais aussi l’univers de Racine et l’approche très contemporaine qu’en a fait La Palmera, à travers un atelier mené par les comédiens Paul Nguyen et Nelson-Rafaell Madel.

Le jeudi 26 janvier au soir, c’est plus de 150 spectateurs qui ont assisté à la représentation de leur spectacle « Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort… », une adaptation savoureuse qui fêtait alors ses 5 ans !

Dans une mise en scène dynamique et pleine d’idées, menée par Néry Catineau, les deux comédiens incarnent tous les personnages – féminins et masculins – mais se permettent aussi de commenter la pièce. L’objectif est clair, que chacun profite du spectacle ! Une façon agréable de mettre à mal les a priori sur le classique et les alexandrins et de partager un vers avec Oreste, Hermione, Pyrrhus et Andromaque !

Autres actus

X