16-20 ans : Formez-vous au baby-sitting

Du 7 au 9 mars, les services jeunesse et petite-enfance organisent une formation au baby-sitting pour les jeunes âgés de 16-20 ans. C’est l’occasion de renforcer tes connaissances et tes compétences, pour te sentir plus à l’aise dans ton rôle de baby-sitter pour décrocher un job !

AU PROGRAMME

Durant ces 3 jours, les jeunes se formeront pour mieux comprendre l’enfant, son comportement et ses besoins:

• Formation PSC1 (Prévention et Secours Civique – niveau 1) avec l’Union des Sapeurs-Pompiers de la Mayenne
  • Rencontre et échanges avec des professionnels de la petite-enfance en centre de loisirs, micro-crèche et site multi-accueil
  • Ateliers à thèmes ( idées d’activités ludiques à pratiquer et nursering)
  • Visite de l’exposition « Maison Géante » pour mieux appréhender les risques domestiques
  • Session d’informations sur le droit du travail lié au baby-sitting

Les participants seront évalué via des mises en situation et un quizz. Ils se verront ensuite remettre une attestation de PSC1 et une attestation de formation.

Inscription et infos pratiques

Accueil au pôle administratif de Villaines-la-Juhel
Priorité aux jeunes de la CCMA
Avoir entre 16 et 20 ans
Formation limitée à 10 places

S’inscrire auprès de Nathalie Renard (jeunesse@cc-montdesavaloirs.fr)
ou Aurélie Lacaine (a.lacaine@cc-montdesavaloirs.fr)
ou par téléphone au 02 43 30 11 11.

Tarifs : 30€ les 3 jours
Prise en charge du transport pendant les activités.