randonne-famille-nord-est-mayenne-cp-pwd

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Créatif, casse-cou, aventurier, tente l’expérience des Mercredis loisirs !

Tu as entre 11 et 15 ans ? Tu souhaites monter un projet avec tes amis ? Inscris-toi aux Mercredis loisirs dès ce mois de septembre !

L’année dernière, trois projets ont été proposé par la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs pour mobiliser les jeunes durant les mercredis après-midi. Ils se sont conclus par un séjour à Naples en mai, un défilé de mode en juin et une place sur le podium de la course départementale de caisse à savon en juillet. Au vu du succès des années passées, les mêmes thématiques sont proposées aux adolescents pour cette saison 2017-2018.

Tu as l’âme d’un aventurier ?
Organise ton voyage et pars visiter un pays européen avec tes amis ! Le séjour est prévu pendant les vacances de pâques 2019.

Tu aimes la mode et a l’esprit créatif ?
Crée et customise tes vêtements pour les présenter au défilé de fin d’année scolaire !

Tu te vois pilote ou mécano ?
Construis ton bolide avec ton équipe et participe au championnat départemental de caisse à savon l’été prochain !

Des projets à construire

L’autonomie est l’un des aspects importants de ces activités. Elle permet à chacun de vivre une expérience véritablement enrichissante : apprendre à travailler en groupe, gérer et organiser des actions, réaliser des activités ou un évènement à son goût… Il est donc essentiel d’être motivés et investis à hauteur d’un mercredi toute les 3 semaines pour voir son projet se concrétiser.

Des projets pour tous

Ces activités ont pour objectif de répondre aux différentes attentes de chacun. Créatif, casse-cou et aventurier pourront s’y retrouver et construire en groupe le projet de leurs envies. Par ailleurs, le lieu de rendez-vous se trouvant à Villaines-la-Juhel, une navette assurera le transport entre Pré-en-Pail-Saint-Samson et la Maison Intercommunale des Jeunes pour favoriser l’accès des tous aux activités.

 

Autres actus

X